WE fondamentaux promos 16/11/2019 : neige et bonne humeur !

WE fondamentaux promos 16/11/2019 : neige et bonne humeur !

Et hop c’est parti pour la 1ère sortie en montagne de la saison avec les équipes promo !

La météo ne payait pas de mine depuis Grenoble ce samedi 16 novembre, mais c’est finalement au-dessus des nuages que nous avons grimpé à Presles. La neige est déjà présente pour accéder aux falaises et nous met tout de suite dans l’ambiance du week-end ! Plusieurs ateliers sont au programme : pose de relais équipés ou non, assurage en mouvement et escalade en trad. L’occasion d’apprendre plein de notions techniques pour devenir efficace en montagne.

Le lendemain le temps maussade ne nous a pas démotivés pour tester les piolets et crampons en goulotte à Chamrousse. Après une petite approche à skis, en raquettes ou à pied pour les plus courageux, nous nous encordons en autonomie ou avec les guides et encadrants bénévoles de la journée. Quatre propositions différentes et les nouveaux promos s’engagent donc dans la goulotte du Chien, celle du Bloc Coincé, l’Éperon de gauche ou le couloir de la cheminée. Ambiance hivernale et quelques heures à brasser dans la neige, pas de quoi atteindre la bonne humeur des troupes ! La progression permet de mettre en application des apprentissages de la veille. A la sortie la frontale est de mise pour retrouver le parking et rentrer au chaud pour clôturer une journée qui restera dans les mémoires de chacun !

Un chouette premier week-end pour se mettre dans le bain ! La suite le week-end prochain avec artif et orientation au programme.

Arya et Salomé, pour les équipes jeunes alpinistes

Retrouvez nos sorties sur C2C : https://www.camptocamp.org/profiles/477849/fr/jeunes-alpinistes-ffcam38

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *