Journée de sélection des équipes 2019/2020 – 12 octobre 2019

Journée de sélection des équipes 2019/2020 – 12 octobre 2019

Et voilà, samedi dernier, c’était la journée tant attendue de la sélection des équipes jeunes 2019/2020 ! Au programme : CO, voie de difficulté, escalade en grosse, voie en artif, convivialité et partage.

Il est à peine 8h lorsque nous nous retrouvons tous sur le parking Karl Marx et que nous rejoignons les guides et anciens, qui, eux, étaient sur le terrain depuis l’aurore pour préparer la fameuse course d’orientation. L’air est assez frais et les doudounes sont de sortie. Départ de la CO vers 8h30 et on profite des vidéos/photos prises, pour sortir le fameux panneau du CAF avec son fidèle adage : « l’esprit club alpin ! ». C’est alors avec cet esprit là que l’on s’engage dans le bois des Vouillants, surmotivés et avec pour objectif : passer par un maximum de balises et arriver au pied de la falaise, et cela, le plus vite possible !

Thibault et Margaux, en attendant les premiers arrivés de la CO.

A l’arrivée, les guides et anciens avaient déjà équipé les voies, il ne restait plus qu’à enfiler les chaussons et… tout donner. Le temps est bon (même si on a beaucoup attendu le soleil !) et l’escalade est belle. Pour l’épreuve de difficulté, 3 voies sont proposées : 6a, 6b+ ou 7a que l’on réalise avec le plus grand plaisir. La matinée se déroule très bien et l’enchainement des voies est au top. Et pendant ce temps, un super feu a été entretenu ; nous en avons bien profité au moment de manger, ce qui a ajouté encore plus de charme à la journée !

Repérage des voies pour certains : laquelle choisir?? et lecture pour d’autre.
Oscar dans le fameux 6b+.

En milieu d’après-midi, alors que certains avaient posé les chaussons au profit de la discussion et de l’échange et que d’autres continuaient à grimper, c’est l’heure du debrief tant attendu ! Donc, rassemblement général, les guides et encadrants nous parlent du fonctionnement des équipes et nous font un petit recap’ de l’année à venir, et nous, nous les écoutons, rêveurs et gonflés à bloc de motivation.

Il est alors 16h lorsque la journée se termine, et nous nous quittons avec de jolis souvenirs dans la tête et avec hâte que l’aventure commence.

En bref, les jeunes alpinistes 2019/2020 pour l’Isère c’est 4 équipes avec la parité h/f : 1 espoir / 1 féminine / 2 promos, composées de 28 jeunes surmotivés, une dizaine de bénévoles et 2 super-guides, tous liés par la même passion : l’alpinisme !

Et voila une petite vidéo faite par Léo, qui résume très bien cette superbe journée et qui donne un avant goût de l’année à venir.

Pour la suite de l’aventure, retrouvez nous sur Instagram : @ejaffcam38 et Facebook : EquipesJeunesAlpinistesFFCAM38.


Coline, pour les équipes jeunes alpinistes de l’Isère.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *