Glace en Oisans

Glace en Oisans

Petit article pour découvrir ce forum et en même temps faire un retour conditions.

Dimanche matin nous sommes allés avec un ami visiter le vallon du Diable pour y grimper quelques lignes, j’avais entendu que les Larmes du Chaos avaient étés gravies et je savais que d’autres lignes passeraient, effectivement, nous avons pu grimper les Larmes et Grison, une ligne qui se trouve 700m plus loin dans le vallon après les larmes.

Toutes deux étaient en bonne glace sorbet, mais pouvaient contenir des passages sur plaquage relativement fin, cependant la protection est assurément bonne et la glace bien assez épaisse pour nous soutenir, c’était donc un régal !

Ici, un décathlonien dans la deuxième longueur des Larmes du Chaos.

Là, un second décathlonien en rappel dans la L2 de grison.

Le grand angle c’est cool, parce qu’on voit toute la ligne, et en plus on dirait que c’est super dur !

Pour se finir en beauté, nous décidons de taper la trace jusqu’au refuge de la selle afin d’y passer la nuit, heureusement Pierre a de grandes jambes et un cœur en pleine forme, il passa devant pendant nos 4h de brassage. Gentil Pierre.

Pierre, tapant la trace et prenant le temps de me photographier, car je suis trop lent à son goût


Le lendemain, pensant rentrer broucouille (comme on dis dans le bouchonnois) au vu de la chaleur s’étant installée dans la nuit menaçant de faire s’effondrer les peu de glaçons suspendus, nous décidons de rentrer, mais croisant des fier bourcats (gens qui vivent au bourg d’oisans) nous nous fîmes entraîner dans un plan dry tooling, aussi surprenant qu’inattendu.

Ici un D10, il y a aussi D6 et une ligne à cotation inconnue

En effet, il y avait bien trois lignes de dry tooling en rive gauche du vallon du diable, juste en face des lignes de glace en formation, pour toujours avoir un oeil sur la chose.

En conclusion, moyennant quelques températures froides, les lignes passent et grossissent de jour en jour, et y’a du dry si on veut pas aller dans des placages trop fin ! Il est trop cool ce vallon (cœur cœur)

Melvin

Les commentaires sont clos.