
Week-end vélo-grimpe à Presles
Les prévisions météo décident finalement de s’améliorer! Ouf, on va pouvoir maintenir le weekend cette année…

7h30 au parc Karl Marx, c’est le rendez-vous pour le menu « Full vélo ». Une bonne montée plus tard et un porte-bagages en moins, on retrouve les copains et copines monté.e.s en bus jusqu’à Villard-de-Lans. Le premier arrêt est commun pour tout le monde : La Crique, pour la reprise de la couenne. Le soleil est là et ça fait du bien!

Les cuissots bien fatigués, on se laisse glisser jusqu’au camping de Choranche. Les différentes teams s’organisent autour d’un apéro bien mérité et se repartissent sur les nombreuses voies de Presles. Désirée, Nid d’aigle, Digitibus… Certains, très motivés, ont même monté le matériel d’artif. Deux cordées sont allées dans Le Fou Qui Repeint Son Plafond et une troisième dans Le pilier du souvenir. Pour ma part, l’idée de passer dans une grotte finie de me séduire et j’accepte de reprendre la grimpe dans École Buissonnière.
Selon les envies, et l’énergie restante le dernier jour, chacun a pu trouver son bonheur soit dans un retour à Grenoble tout à vélo à travers le Vercors, soit une dernière grande voie à Presles ou dans une séance de couenne au petit Goulet avant de rallier la gare de Saint Marcelin.