Base-Camp Grimpe dans le Verdon 🌞

Base-Camp Grimpe dans le Verdon 🌞

(8 au 11 mai 2025)

Pour ce premier Base-camp de l’été, les équipes se retrouvent dans le Verdon. Entre pose de coinceurs, artif, ou grandes voies spitées, on ne s’est pas ennuyés !

Après une arrivée tardive au camping de la Palud le jeudi soir, nous plantons les tentes et commençons à choisir les grandes voies du lendemain.

9 mai:

Aux vues du temps incertain pour la journée, Liv et moi commençons ce séjour par une grande voie récente et pas trop longue : « L’éperon de Vénélois ». Après deux courts rappels nous enchainons 9 jolies longueurs sur des gouttes d’eau typiques Verdonesque et sortons en même temps que la pluie.

10 mai :

La météo ne s’annonçant toujours pas plus clémente, un groupe décide de profiter de la pluie pour s’exercer à l’artif » dans les grands toits faisants face à la parois du Duc. Au programme : pose de pitons, coins de bois, plombs et acrobaties sur crochets goutte d’eau.

Nous réussissons même à grimper quelques longueurs à gauche de notre secteur en fin d’après midi !

11 mai :

Pour ce dernier jour le soleil est enfin de retour, nous en profitons pour attaquer une voie historique du Verdon : La ULA. Départ à vélo du camping puis nous voila aux dalles grises où nous tirons quelques rappels bien aériens.

Les belles longueurs en fissure nous permettent de réviser notre pose de coinceurs et nos verrous de main, une jolie voie de cochée !


Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *