Ice Base Camp Promos – 22, 23, 24 janvier 2021

Ice Base Camp Promos – 22, 23, 24 janvier 2021

Malgré un contexte sanitaire particulier, les équipes s’adaptent au mieux et les Promos réalisent ainsi leur premier weekend dans les Alpes du Sud.

Les températures froides offrent des conditions particulièrement intéressantes et les cascades se forment. C’est parti pour les Hautes-Alpes, avec un camp de base dans le gîte habituel à Guillestre. Malgré le couvre-feu, les cordées s’adaptent et réalisent les courses à la journée.

La météo était relativement clémente, mais quelques chutes de neige sont venues ponctuer l’après-midi du samedi. Cependant, cela n’a pas arrêté les jeunes qui ont poursuivi chacune de leurs ascensions !

Une première longueur au soleil
Un des nombreux ressauts de « Nadia », aux Orres, sous les chutes de neige

Les récentes chutes de neige ayant entrainé un risque important d’avalanches, plusieurs options ont été rayées. Cependant, il restaient de nombreuses courses abritées.

A noter, le « Y de Ceillac », parfaite pour l’initiation à la grimpe en tête, le magnifique cigare de « Sombres Héros » pour se faire les bras, le site de Aiguilles qui permet même de faire du dry, ou encore « Nadia » aux Orres, pour grimper sous les rayons du soleil.

Et merci Victor d’avoir posé la moul’ !

En bref, un premier weekend réussi qui marque ce début d’année !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *