Azimut sur Corrençon, week-end orientation – 20 21/11/2021

Azimut sur Corrençon, week-end orientation – 20 21/11/2021

Après la soirée théorique à la maison du tourisme de Grenoble le mercredi, nous sommes 15 à 8h30 le samedi sur le parking du Clos de la Balme à Corrençon-en-Vercors. Motivé.e pour la première journée en montagne de l’année pour les équipes. 

Mathieu, le froid et les boussoles animent la première heure pour se familiariser avec les azimuts et la lecture de carte. Puis nous partons du côté de la combe du Souillet, cartes et boussoles en main à la recherche de 8 lieux indiqués par Mathieu. Azimut sanglier. D’abord en groupe, on finit par bartasser seul.e pour trouver les dernières balises et rentrer au parking.  

On profite du soleil pour prolonger le déjeuner, puis on traverse Corrençon pour continuer la journée. Réparti.e.s en binôme nous posons des balises que les autres chercherons ensuite. C’est un exercice qui n’admet apparemment pas les approximations (surtout pour les balises 1 et 8).  

Le jour tombe vite en novembre et on se retrouve tous à 16h30 avant d’aller débriefer chez Yannick autour d’un chocolat. Merci ! 

Merci à Mathieu Ringot pour l’organisation de cette journée. 

Le lendemain, dimanche, les « espoirs » se retrouveront à Corrençon pour une journée similaire, mais par une météo moins sympa.


Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *