Week-end initiateur, session n°2, 3-4/09/2022

Week-end initiateur, session n°2, 3-4/09/2022

C’est autour de la Grave que les espoirs se retrouvent ce week-end pour finaliser la formation d’initiateur. Au programme, manips et nœuds en tous genres mais surtout, bonne humeur et rigolade.

La météo étant capricieuse le samedi, nous restons dans la vallée pour réviser les manips. Pour cela, les sites de couennes autour de la Grave nous permettent de tout revoir et même de mettre les chaussons à Arsine en fin de journée.

Finalement, le temps se maintient, nous installons le bivouac et préparons le feu de camp sur le parking du pont des brebis. Après une présentation de nos listes auprès de Nico et Victor, place à la bière. Ambiance bien plus relaxe que le bivouac initial prévu au sommet des bennes à 3200 m.

Hymalyisme au passage de la rimaye du Rateau

Nous montons donc le lendemain par la première benne. Au programme, deux belles courses permettant de mettre en application toutes les révisions de la veille.

Un premier groupe s’engage à bon pas vers la voie normale du râteau ouest (3769 m) avec Victor pendant que le reste du groupe se dirige vers les trifides (3450m) avec Nico.

La fine couche de neige tombée récemment rend le glacier beau blanc et cache les dégâts de l’été.

Après une traversée du glacier en contournant de belles crevasses, place au rocher. L’arête menant au sommet nous permet de poser des protections et de gérer les différentes manières d’encordement.

Le râteau légèrement plâtré
Une partie de l’équipe au sommet du râteau W

Ce week-end représentait le dernier week-end officiel pour un bon nombre d’entre nous, l’occasion de remercier tous les intervenants que nous avons pu croiser pendant ces deux années et qui nous ont permis de progresser et de former un bon groupe de motivé. MERCI à vous !

On se retrouve aux sélections pour de nouvelles aventures !!!

Et bon anniv Luca , belle vue sur la Meije

Romain


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *